slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Team Cap & communication

Comme son nom l’indique, la team Cap & Communication donne le cap de la zone et est la gardienne de notre vision, de notre mission et de nos valeurs, s’assurant ainsi que toutes nos actions soient en adéquation avec celles-ci.

Composée du chef de corps et de la conseillère en communication, notre team appuie la mise en place de la stratégie, sa forme, synthétise, rend compte, communique aux autorités.

Pour ce faire, elle utilise des outils divers tels que, notamment, le Plan Zonal de Sécurité, qui cadre nos priorités pour une période de 6 ans. Afin de respecter notre politique de management collaboratif, celui de 2020-2025 a été rédigé en concertation avec des membres du personnel volontaires. Les demandes des autorités administratives et judiciaires ainsi que celles des citoyens sont également étudiées et intégrées. De ce plan zonal de sécurité découlent ensuite des plans d’actions qui définiront des objectifs à plus court terme. Là encore, les membres du personnel sont sondés et écoutés, car, la politique que nous appliquons est : “c’est celui qui fait qui sait.”  

La team Cap & Comm maintient également le lien avec les autorités judiciaires et administratives mais aussi avec les acteurs principaux de la Police Fédérale et le citoyen.

C’est aussi cette team qui assure le suivi des projets de la zone. De la mise en place d’un trajet de formation à l’analyse de la charge psychosociale, en passant par l’acquisition de bodycams, la team cap & Comm s’assure de la faisabilité des projets grâce à sa vision globale de la vie de la zone. Laisser une team s’occuper de 10 projets dans le même laps de temps ? C'est ce que nous voulons éviter.

En outre, c’est de cette team que provient la communication tant en interne qu’en externe. Réseaux sociaux, création de flyers pour les agents de quartier, campagnes de sensibilisation, comptes-rendus aux autorités administratives et à la population, … le rôle de la team est, non seulement, de rendre compte mais également de communiquer les informations au personnel et de les conseiller. C’est également ici que se trouve l’un des 3 facilitateurs de réunion de la zone. Exit les réunions trop longues où l’ordre du jour n’est pas défini et où les débats sont infinis. La facilitatrice s’assure de la bonne tenue des réunions et du respect de l’objectif et du timing.

PERSONNES DE CONTACT

Commissaire Divisionnaire Pascal NEYMAN - chef de corps
Zone de police Nivelles-Genappe
Commissariat central
Chaussée de Charleroi 71
1400 Nivelles
Tel: 067/88.92.40
Fax: 067/88.92.93
 
 
Vanessa BAYON VICENTE - Conseillère en communication
Zone de police Nivelles-Genappe
Commissariat central
Chaussée de Charleroi 71
1400 Nivelles

Tel: 067/88.92.42

 

publié le 23/07/2021

Privacy

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique