slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Des bodycams en test dès demain

Body: 

Dès ce vendredi 11 décembre, un groupe de policiers sera équipé de bodycams. Le but: les tester avant achat.

Vous le saviez déjà: le Conseil de Police a approuvé l’achat de bodycams dans le budget 2021. Mais, avant d’équiper tous les policiers, il fallait passer par une phase de testing. Ne vous étonnez donc pas si, dès demain, vous voyez certains policiers patrouiller dans Nivelles et dans Genappe équipés de bodycams sur leur gilet pare-balles.  

Sept policiers du Service d’Intervention et de Sécurisation participent ainsi au groupe de travail ayant pour but de tester les limites techniques, donner un avis sur les modèles et réfléchir à un mode de fonctionnement avec ce nouvel outil durant un mois. Les caméras seront rendues en janvier 2021.

Concrètement, le policier pourra choisir d’activer ou non la caméra une fois sur le terrain. Les images enregistrées pourront, le cas échéant, être utilisées sur le plan judiciaire ou administratif, notamment, dans l’appui au traitement des plaintes. Les policiers consultés sont plutôt favorables à cet outil. À terme, il est prévu d’équiper tous nos policiers de terrain pour le mois de juin 2021.

publié le 13/04/2021

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique