slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Des tonnes de déchets jetés dans les rues

Body: 
Engager une personne pour vider votre grenier, c’est bien, mais assurez-vous que vos déchets ne soient pas jetés n’importe où. 
 
Dernièrement, notre belle ville est victime de très gros dépôts clandestins. On parle parfois même de plusieurs tonnes de déchets laissés sans scrupule sur des chemins de campagne. Si des particuliers sont mis en cause, il arrive souvent que ces dépôts soient l’œuvre de brocanteurs ou de prétendus professionnels du vide-greniers. Les citoyens ayant engagé ces personnes de bonne foi sont alors retrouvés grâce aux objets jetés qui vont permettre de les identifier. Et l’amende est salée... Elle s’élève à plusieurs milliers d’euros auxquels s’ajoutent des frais d’enlèvement de plusieurs milliers d’euros en fonction du tonnage. Si le client ne sait pas prouver qu’il a engagé quelqu’un, l’amende lui incombera. 
 
Pour éviter ce genre de désagréments, voici nos conseils: 
  • Avant d’engager la personne, vérifiez si elle est inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (tapez Banque Carrefour des Entreprises dans un moteur de recherche et suivez le lien) 
  • Demandez au professionnel des preuves de la mise en dépôt régulière de déchets (factures du parc à containers, de reprise de métaux, …) 
  • Demandez une facture précisant la date de l’enlèvement 
  • Prenez des photos de ce qui a été embarqué 
publié le 03/11/2020

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique