slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Pluie, brouillard, feuilles mortes: attention

Body: 
L’automne s’installe, et avec lui, ses conditions climatiques. Sur la route soyez prudents. 
 
L'été nous fait souvent oublier les bonnes pratiques en matière de sécurité routière lorsque le temps se gâte... La pluie et le brouillard reviennent, adaptez donc votre vitesse, allumez vos feux de croisement et, si la visibilité est réduite, allumez vos feux anti-brouillard. Pensez à les éteindre une fois le brouillard dissipé. Évitez d’allumer vos feux de route (= longs phares) en cas de brouillard, cela ne ferait que réduire la visibilité car cela crée un effet de “mur blanc” devant votre véhicule. 
En cas d’aquaplanage, ne freinez pas brusquement. Cela vous ferait perdre le contrôle total du véhicule. N’accélérez pas et ne faites aucun mouvement brusque. Lâchez vos pédales, maintenez fermement le volant et regardez toujours dans la direction vers laquelle vous voulez aller. 
Piétons, cyclistes, automobilistes, faites également attention aux feuilles mortes, elles sont très glissantes. Sur la route, lors d’une manœuvre ou plus particulièrement, dans un virage, adaptez votre vitesse et évitez les gestes brusques. Maintenez fermement le volant afin de maîtriser le véhicule en cas de glisse. Enfin, si les feuilles cachent les marquages au sol, pensez à vous repérer autrement. 
Enfin, nos heures d’ensoleillement diminuent, l’obscurité s’installe rapidement, il est important pour les piétons de s’habiller de manière à être vu des automobilistes. Préférez des vêtements de couleur claire ou avec des bandes réfléchissantes. Traversez sur les passages pour piétons afin de ne pas surprendre les automobilistes et cherchez un contact visuel avec le conducteur pour vous assurer qu’il vous a bien vu.  
 
 
publié le 23/10/2020

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique