slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Bousval : 164 excès de vitesse en une semaine

Body: 

Le radar semi-mobile est de retour sur notre zone. Resté une semaine à Bousval, il s’est maintenant déplacé à Nivelles.

Vous l’avez sans doute vu circuler sur nos réseaux sociaux : le Lidar est revenu sur le territoire de notre zone de police. Installé à l’avenue des Combattants, à Bousval, entre le 5 et le 12 septembre, le radar semi-mobile aura flashé 164 véhicules sur près de 20.000 circulant sur cet axe, soit, moins de 1% d’entre eux. Si ce pourcentage peut paraître dérisoire, il n’en reste pas moins qu’une bonne centaine d’automobilistes roulait trop vite.
L’emplacement n’a pas été choisi par hasard. La proximité de deux écoles et la vitesse excessive souvent enregistrée à cet endroit faisait de l’avenue des Combattants le lieu parfait pour accueillir le Lidar. Si la vitesse autorisée est de 50km/h sur cet axe, 120 véhicules y roulaient à plus de 70 km/h.
Depuis mardi 12 septembre, le radar semi-mobile a changé d’emplacement. Il se situe maintenant à la chaussée de Soignies à Nivelles. L’argent perçu suite aux excès de vitesse n’étant pas reversé à notre zone de police, notre but n’est pas de « faire rentrer de l’argent » mais bien d’inciter les automobilistes à lever le pied et à adopter un comportement plus responsable sur la route pour la sécurité de tous.
 

publié le 13/09/2017

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique