slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

La Team Logist-ICT

La Team Logist-ICT est composée de deux bureaux: le Bureau de la Logistique et le Bureau ICT & Développement

Le Bureau de la Logistique gère absolument toutes les acquisitions de biens et de services de la zone et prépare les budgets. Il prépare les marchés publics, étudie les besoins en matière logistique et prépare les dossiers administratifs. En ce sens, le bureau élabore et gère les gros dossiers initiés en ce domaine, dirige et conseille dans les matières relatives aux marchés publics, aux dossiers d'assurance, aux acquisitions, aux bâtiments, au charroi, … Il doit également assurer le bon entretien et la réparation des bâtiments, des véhicules et du matériel.

Parallèlement à ce travail, la team tâche de respecter une politique que la zone s’est donnée de respecter depuis quelques années : la responsabilité sociale et sociétale. Nous cherchons à diminuer notre empreinte écologique. Aussi, nous souhaitons évoluer sans cesse et tentons de nous maintenir à la pointe de la technologie. Cette double démarche est un vrai challenge pour la Team Logist-ICT. Car, parfois, technologie et écologie ne font pas bon ménage. La Team Logist-ICT tente toutefois de faire de son mieux pour respecter nos besoins et ceux de l’environnement, ceci, afin de répondre à notre vision : “Valoriser les talents, l’innovation et l’ouverture afin de garantir une réponse à chaque citoyen.”  

Les matières traitées sont les suivantes:

     - Gestion des marchés publics relatifs aux assurances, médecine du travail, leasing, achat de matériel électronique, mobilier, armoire intelligente, …
     - Gestion des achats (rédaction des bons de commande, contrôle de la livraison, …)
     - Gestion des factures et des problèmes comptables
     - Gestion du charroi : entretien, réparation, contrôle technique, etc.
     - Gestion infrastructure (entretien bâtiment)
     - Gestion des stocks (petit matériel, encre, papier, …)
     - Gestion des archives
     - Gestion de l'inventaire
     - Gestion masse d'habillement (calcul des points, commande de pièces d'habillement, distribution, etc.)
     - Informatique

 
On comprendra donc que sans cet indispensable département aux tâches nombreuses et spécifiques, les services opérationnels resteraient pratiquement paralysés et, de ce fait, ne pourraient plus répondre à leur mission première de sécurité du citoyen.


PERSONNE DE CONTACT

Cédric CALLENS, conseiller,
Directeur de la Team Logist-ICT
Zone de Police Nivelles Genappe
Commissariat central
Chaussée de Charleroi, 71
1400 NIVELLES
Tél : 067/88.92.86

publié le 08/06/2021

Privacy

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique