slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Un bel exemple de collaboration transfrontalière

Body: 

Voici quelques mois que notre Ville de Nivelles est touchée par des incendies de voiture de type français. Il n'est plus secret de dire que ces incendies sont provoqués pour faciliter le vol des papiers des véhicules.

Le week-end passé trois véhicules ont encore été touchés par cette criminalité. D'aucuns ont immédiatement mis à mal la sécurité dans notre Ville. Pourtant, il s'agit avant tout d'une criminalité transfrontalière et non d'une criminalité locale. En d'autres mots, des bandes écument nos régions, cherchent les véhicules qui leur conviennent pour leurs trafics, volent les documents dans ce véhicule puis y boutent le feu.

Ecumer la région signifie donc que, d'une part, d'autres communes du Brabant wallon sont touchées et que, d'autre part, notre police locale doit efficacement collaborer avec la police fédérale pour obtenir des résultats. 

Cette semaine, les autorités policières françaises ont intercepté un auteur sur leur territoire. Un lien a indubitablement pu être établi avec les incendies sur Nivelles, preuve de l'aspect international de cette criminalité. Preuve également de la force des partenariat de la police intégrée avec les polices étrangères. 

Votre police veille. Notre présence sur le terrain dissuade tous les jours des auteurs de passer à l'acte. Le résultat parfait n'existe bien sûr pas. Mais votre action peut aider. C'est ainsi que nous vous conseillons de sortir les papiers de vos véhicules durant la nuit et ... de le faire savoir, en laissant par exemple votre boîte à gant ouverte et vide, afin de montrer que rien ne peut être volé dans votre véhicule.

publié le 02/04/2013

Privacy

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique