slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Stratégie

Vision, Mission, Valeurs

 Dans le cadre du futur plan zonal de sécurité 2013-2016, il nous a semblé intéressant et important de revoir notre "Vision", notre "Mission" et nos "Valeurs" afin d'obtenir une identité propre à notre zone de police.

Notre mission

Depuis 2010, la police Nivelles – Genappe utilise l'acronyme P.R.O.C.H.E. pour synthétiser sa mission, c'est-à-dire ce vers quoi nous tendons tous les jours dans tous nos actes. La mission, c'est ce que "nous faisons".

Nos valeurs



Tout en adoptant les valeurs de la police intégrée, le personnel de la zone a choisi ses propres valeurs qui résument ce en quoi nous croyons pour fournir un service de qualité au citoyen.

Plan Zonal de Sécurité 2013-2017

Ci-après, vous trouverez le Plan Zonal de Sécurité 2013-2017. Pour rappel, le Plan zonal de sécurité (ou PZS) est l'outil stratégique essentiel orientant les acteurs de la zones de police vers leurs priorités. Il est établi en concertation par les membres du Conseil zonal de Sécurité, à savoir les bourgmestres, le procureur du Roi, le chef de corps, le directeur coordinateur et le directeur judiciaire de la police fédérale et le fonctionnaire de prévention de la Ville de Nivelles.

Le Conseil Zonal de Sécurité

Pour permettre à la zone de fonctionner de façon cohérente et, par conséquent, permettre une concertation entre ses différentes autorités, le législateur a mis en place au sein de chaque police locale un Conseil Zonal de Sécurité.

Les piliers de la proximité

La réforme des services de police s'inscrivait dans un cadre culturel innovateur : la police de proximité ou la fonction de police orientée vers la communauté. La police de proximité traduit la philosophie sous-tendant la légitimité et l'attitude de la police intégrée, mais également son ancrage et donc sa position au sein de notre société.

Le rôle social de la police locale

Quelques années après la réforme des polices, il peut paraître utile de s’arrêter au rôle de la police au sein de notre société. L’analyse du sujet est non seulement substantielle au niveau de l’organisation de la structure de la police ; elle l’est tout autant à celui des objectifs de l’organisation de la police sur le plan local.

Le code de déontologie

Depuis 2006, la police intégrée possède son Code de Déontologie. Conformément à son souhait de s'inscrire sans réserve dans les textes de la police intégrée, c'est donc tout naturellement que notre zone de police a adopté l'esprit et la lettre de ce texte fondamental.

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique