slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 4 slideshow 5 slideshow 6 slideshow 7 slideshow 8 slideshow 9 slideshow 10 slideshow 11 slideshow 12

Vous êtes ici

Nos missions

Les fonctionnalités de base de la police locale

La police locale assure la fonction de police de base. Concrètement, cela signifie que chaque zone de police doit organiser au moins les sept fonctionnalités de base, conformément aux principes de la fonction de police orientée vers la communauté ou de la police de proximité.

Le maintien de l’ordre public

Une fonction moins connue, mais extrêmement importante pour la défense de nos libertés fondamentales : le maintien de l’ordre public.

Reconnaissons le d’emblée, la recherche d’une définition de l’ordre public qui soit satisfaisante, théoriquement correcte et pragmatique n’est pas une mince affaire. Alors que la loi sur la fonction de police pose en principe le maintien de l’ordre public comme étant l’une des fonctions essentielles des services de police, elle ne fournit aucune description précise du « concept d’ordre public ».

L'impact des choix stratégiques fédéraux

En 2010, nous organisions une conférence de presse pour dénoncer les conséquences que les choix fédéraux pouvaient avoir sur le fonctionnement de notre zone de police, au détriment des citoyens de notre zone. Rien n'ayant changé, nous vous présentons ici les différentes interventions faites par les autorités à l'époque.

Theme by Zion Labs and Karibou Informatique