Job à la police
Police veille
Participez à la sécurité
Accueil arrow Sécurité routière arrow Campagne de sensibilisation à la sécurité routière.
Campagne de sensibilisation à la sécurité routière.
Écrit par Murielle Verheven   
 
le 28-04-2009 10:02
Pages vues 1438    
Favoris 78

A Genappe, l’Inspecteur Cécile HOUYET et l’Inspecteur Luc HERMAN partent en campagne de sensibilisation à la sécurité routière.

De début mars 2009 à la mi-avril 2009, des journées d’animation de sensibilisation à la sécurité routière ont été mises sur pied par l’Inspecteur Cécile HOUYET et l’Inspecteur Luc HERMAN.
Le tout en coordination avec le corps enseignant de l’école Sainte-Marie à Bousval.

Du 02 au 05 mars 2009, les journées furent consacrées aux élèves allant de la première à la troisième primaire. Les élèves ont ainsi pu faire connaissance avec la borne BOBBY dont le rôle premier est d’aborder le code de la route de façon ludique. S’ensuivi une mise en pratique de leurs connaissances par le biais d’une balade débutant aux abords de l’école et allant jusqu'au pré-Ravel.

A la mi-mars, le parking de la salle omnisports de Bousval fut le témoin d’une véritable invasion de vélos appartenant aux élèves des primaires supérieures. En effet, un contrôle technique et une séance de gravure étaient au programme. Le tout grâce au soutien de l’asbl « les Débrouillards ».
C’est la zone de police Nivelles-Genappe qui prit en charge le volet financier de l’opération.

Quelques jours plus tard, une balade à vélo sur la voie publique et sur le pré-Ravel en passant par le centre de Genappe occupèrent une bonne partie de la journée.
Les 4 et 5ième primaires se sont même laissés aller jusqu’à Court-St-Etienne sous l’œil attentif de leurs professeurs et des deux agents de quartier de Genappe.

Au vu du succès remporté par cette campagne de sensibilisation, un autre projet est en cours pour le 11 mai 2009. Celui de permettre à quatre policiers de notre zone d’accompagner les enfants en classe verte à Rixensart. Le feu vert des autorités est attendu avec impatience.

L' album photo

 

Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
Sécurité routière
 
 
 
 

 


Citer l'article sur votre site Favoris Imprimer

Commentaires utilisateurs (0)

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.7 © 2007-2012 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent
Advertisement
Free Joomla Templates