Ce mercredi 18 janvier 2012, une équipe d'intervention a pu constaté un vol dans une habitation située rue du Chêne à Nivelles. Plusieurs traces d'effraction ont pu être constatées sur la façade arrière de la maison.
Ce 11 janvier 2012, nos policiers ont pu constaté un vol avec effraction à Nivelles, rue de l'Inradji. En réintégrant son domicile qu'il n'avait quitté que depuis une heure, l'occupant des lieux a découvert qu'un châssis avait été fracturé, qu'une porte-fenêtre était grande ouverte et que les meubles avaient été retournés. Le butin se limite à quelques bijoux de fantaisie. Il est vraisemblable que les auteurs ont pris la fuite lorsque le propriétaire de l'habitation a rentré sa voiture dans le garage.
Une patrouille cavalerie de la Police Fédérale a arpenté les chemins du quartier de la Motte à Genappe et ceci tout au long de la journée. Cette patrouille avait essentiellement pour objectif la prévention des vols dans habitation. Cependant, suite à un témoignage de citoyen, le service proximité a pu être informé d’incivilités récurrentes suite à un dépôt clandestin d’ordures ménagères. Sur la N27, la N533 et la rue longue bouteille à Nivelles s’est déroulé un contrôle radar. De 9h00 à 10h00, une patrouille préventive, basée à Nivelles, a eu pour mission de contrôler l’absentéisme scolaire.
Une patrouille de la cavalerie sera présente ce dimanche 31 janvier 2011 à 10h00 - rue du pont Spilet, 8 à 1470 Bousval. Cette patrouille sillonnera la commune jusque 15h00 offrant ainsi la possibilité aux journalistes de réaliser un reportage photo. En 2010, l’entité de Bousval a connu 20 faits de vols dans habitation. Pour plus de renseignements :Commissaire divisionnaire Jean-François GOSSELIN - 067/88 92 23
Voilà la nouvelle devise de la zone de police Nivelles-Genappe et de ses autorités administratives !
Les vacances approchent à grands pas. Un listing des tâches à effectuer avant le grand départ est prêt sur la table du salon ou sur votre bureau. Parmi cette liste, différentes tâches apparaissent dont celle de penser à remplir une demande de surveillance de son habitation au cours de son absence.
Jusqu’à présent, votre voisin le plus direct reste votre meilleur allié pour assurer une présence pendant vos vacances. Il peut se consacrer à relever le courrier, nourrir les animaux, remonter les volets de temps en temps ou encore sortir les poubelles. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des voisins si bienveillants.
Pour l’année 2009, la zone de police se voit très satisfaite des chiffres annoncés dans les baromètres de la criminalité au niveau zonal et au niveau de l’arrondissement. Pour la zone de police Nivelles-Genappe, les chiffres sont passés de 204 à 143 faits pour la cité aclote. Pour la commune de Genappe, ils sont passés de 121 à 73 faits. Soit au total, 109 cambriolages en moins que l’année précédente. Cette diminution du taux de vols dans habitation est le résultat des multiples actions de prévention mises en œuvre par la zone.
Ce 15 mai 2008, s'est déroulée une opération concertée avec la police fédérale et quatre zones de police du Brabant wallon: Nivelles-Genappe, Braine-L'Alleud, Ouest Brabant Wallon et Waterloo.